Le guide de votre bien-être à domicile

Détente en voiture

posez vos questions

Seuls les champs marqués d'un * sont obligatoires.

CONDUITE RAPIDE

Mon mari est devenu fou pendant la conduite. Il conduit rapidement même s’il n’est pas précipité. Il a 33ans, il n'a pas été comme ça. Sa conduite devient troublante et il refuse les remarques. Que faire?

Bonjour,
Il se peut en effet que les réactions de votre mari soient liées à un trouble psychique si ce n’est pas seulement un changement d’humeur. Nous vous conseillons de consulter un spécialiste comportemental pour ne pas que les symptômes s’aggravent.

Les vraies utilités d’une voiture

De nos jours, quelles sont les vraies utilités d’une voiture ?

Tout d’abord, l’utilité d’une voiture n’a pas changé depuis sa création, c’est un mode de déplacement moderne et rapide. En fait, une voiture permet toujours de se déplacer pour les trajets quotidiens que ce soit pour se rendre au travail ou pour emmener les enfants à l’école. Une voiture permet également de rejoindre son lieu de vacances surtout pendant la période annuelle de repos.

La meilleure méthode pour gérer les stress inutiles en voiture

Quelle est la meilleure méthode pour gérer les stress inutiles en voiture ?

En réalité, la meilleure méthode qui permet de gérer les stress inutiles en voiture est de garder la confiance en soi sans se laisser perturber par les autres conducteurs impatients et pressés. Pour cela, selon l'importance de votre itinéraire, planifiez des pauses détente plus ou moins longues. Ensuite, prenez le temps de boire un café dans un restoroute, de vous alimenter, de vous reposer si la fatigue se fait sentir. Vous serez beaucoup plus zen et confiant pour reprendre la route. Toutefois, l’important est de respecter les autres, de rester courtois et d’adapter sa conduite, ça déstresse vraiment.

Adopter une bonne position au volant

Comment fait on pour adopter une bonne position au volant ?

Pour votre information, lors des trajets en voiture, qui vous contraignent à une position corporelle unique, il est important de bien se positionner face au volant. Ainsi, la première des choses à faire consiste à régler correctement votre siège par rapport à la grandeur de vos jambes. Et pour évaluer une bonne position, vous devez être en mesure de visualiser parfaitement les trois rétroviseurs et ne pas devoir tendre les bras pour atteindre le volant. Par conséquent, vous serez plus détendu lors de la conduite de votre voiture. Pour ajuster et garder une bonne position pendant vos déplacements en voiture, vous pouvez également utiliser un coussin de positionnement et de soutien lombaire.

Les différents accessoires qu’il faut toujours avoir dans sa voiture

Selon vous, quels sont les différents accessoires qu’il faut toujours avoir dans sa voiture ?

En fait, il existe plusieurs accessoires qu’il faut toujours avoir dans sa voiture. Les voici :
• Un bidon d'huile ;
• Un bidon d'essence vide ;
• Des câbles pour démarrer de batterie à batterie ;
• Du liquide de refroidissement ou éventuellement de l'eau ;
• Une boîte de fusibles ;
• Une boîte d'ampoules de rechange.

Eviter le stress dans la voiture pendant une conduite de nuit

Que fait-on pour éviter le stress dans la voiture pendant une conduite de nuit ?

Tout d’abord, la conduite de nuit requiert une attention particulière. En fait, c’est une épreuve assez dure génératrice de stress surtout lorsque le trajet est long. Afin d’éviter le stress, voici quelques conseils pratiques :
• Avant de partir, vérifier l’état de votre voiture (les phares, les essuie-glaces, les freins, etc.) ;
• Si vous avez un problème de vision, vous ne devez pas avoir de restriction de conduite, pour cela il faut seulement respecter le temps maximum de conduit ;
• Il faut connaître l’itinéraire avant de conduire, car il est plus difficile de se repérer la nuit.

Se relaxer dans la voiture lors d'un embouteillage

Si on est coincé dans un embouteillage, que peut-on faire dans la voiture pour se relaxer ?

Si vous êtes coincés dans un embouteillage, pour se relaxer dans votre voiture voici un exercice qui vous permet de se détendre. Pour se faire, haussez d’abord les épaules pour détendre votre dos. À l'arrêt, posez vos mains sur le volant en position 9 h 15. Ensuite, calez votre dos bien au fond du siège et haussez les épaules. Inspirez puis expirez en vidant vos poumons et en contractant les épaules et en serrant votre volant. Refaites cet exercice plusieurs fois afin de faire retomber la pression.

Les raisons d'utiliser un siège de massage dans la voiture

Pourquoi utiliser un siège de massage dans la voiture ?

Pour tout vous dire, l’utilisation d’un siège de massage dans la voiture permet de se détendre. A ce propos, il existe de nombreux sièges de massage performants, que l’on peut utiliser dans sa voiture ou son véhicule. En général, les sièges de massage sont très utiles lors d'un embouteillage ou d'une pause-café, ils maximisent la détente en voiture en un minimum de temps. Ainsi, chaque arrêt est un moment qui permet de profiter un massage relaxant au volant.

La planification de déplacements

A ma connaissance, le fait de bien planifier ses déplacements en voiture est une méthode qui permet de faciliter sa conduite et se sentir plus détendu. D’après vous, à quoi consiste cette planification de déplacements ?

En général, planifier ses déplacements en voiture consiste à économiser son énergie et celle de son véhicule, partir le c½ur léger avec un itinéraire précis de ses déplacements en y incluant des périodes d’arrêts. Cela consiste aussi à repérer un circuit simple et court pour se rendre là où on souhaite aller, sur une carte ou grâce à l'action du GPS. Ainsi, le fait de bien planifier ses déplacements en voiture permet de connaître parfaitement le nombre de kilomètres à effectuer, les temps de pause ou de repos à prévoir.

Les causes du stress au volant

Selon vous, quelles sont les causes du stress au volant ?

Pour votre info, les causes de stress sont multiples. Au premier rang, on retrouve les embouteillages. En effet, être coincé dans les embouteillages engendre une certaine frustration surtout dans une société où le temps, c'est de l'argent, en perdre de cette façon est souvent jugé très agaçant. Vient ensuite, surtout pour les femmes, le stress de la place de parking. Puis les intempéries et la conduite de nuit qui sont également génératrices de stress. Et enfin, les autres conducteurs (la mauvaise conduite des autres) et ceux qui partagent l’habitable du véhicule.

Détendre au volant de sa voiture

Comment se détendre au volant de sa voiture ?

Actuellement, conduire fait partie intégrante du style de vie moderne sédentaire. Mais conduire peut cependant générer stress et tension dans le corps. Pour les atténuer, il suffit de s’adopter de bonnes habitudes de conduite. Cela veut dire améliorer et ajuster la position au volant, faire des pauses durant les longs voyages et pratiquer sur soi quelques manipulations de massage et d’étirement afin de détendre et relâcher les muscles tendus. Les fauteuils de massage s'adaptant aux sièges de voitures sont également des accessoires qui permettent de procurer de détente.