Rester assis pendant de longs moments en voiture raidit le corps et les muscles. Les énergies circulent moins bien, ce qui entraine des douleurs dorsales ou cervicales, des fatigues oculaires ainsi que des maux de tête... Pour se sentir bien, l’important est d’adopter une position confortable pour conduire sa voiture.
Une bonne position des jambes et du haut du corps assure une conduite plus fluide et réduit l'accumulation des stress, autant physiques que psychologiques.
Adoptez d’abord la bonne position
Lors des trajets en voiture, qui nous contraignent à une position corporelle unique, il est important de bien se positionner face au volant. La première des choses à faire consiste à régler correctement son siège par rapport à la grandeur de ses jambes. Pour évaluer une bonne position, vous devez être en mesure de visualiser parfaitement les trois rétroviseurs et ne pas devoir tendre les bras pour atteindre le volant. Vous serez ainsi plus détendu lors de la conduite de votre voiture.
Pour ajuster et garder une bonne position pendant vos déplacements en voiture, utilisez un coussin de positionnement et de soutien lombaire (Coussin dorsal et siège Dorsaback, car). Il vous évitera les mauvaises postures et les tensions physiques.
Détendez-vous avec un massage
Le siège de massage s’adapte parfaitement au siège de la voiture. Il vous offre un moment de détente lors de la conduite. En effet, il a des vertus relaxantes sur les muscles du dos et des cuisses grâce aux petits massages à faire à chaque arrêt. Vérifiez que le siège est pourvu d'un branchement allume-cigare pour un fonctionnement simplifié dans la voiture.
Moins encombrant, s’offrir un coussin de massage voiture permet à chacun de profiter d’un moment de détente. A partager entre le conducteur et les passagers, le coussin de massage garantit un meilleur soutien lombaire lors des longs trajets.
Notre conseil:
Optez pour le siège de massage Thermis de Happy Life, équipé d’un système de massage chauffant et relaxant par vibrations. Il assure des massages musculaires au niveau des cuisses et du dos par 4 programmes plus ou moins intenses de massages. Muni d'un adaptateur 12 V pour voiture, il est adapté à la conduite automobile et peut être utilisé à son domicile.