Le guide de votre bien-être à domicile

Détente en voiture

Actualités

High-tech : place aux voitures connectées

Une récente statistique de l’INSEE confirme que les français passent en moyenne une heure par jour dans leur voiture durant les trajets reliant le domicile au lieu de travail. Avec les avancées technologiques, les moments passés dans les embouteillages ne seront plus une perte de temps car vous pouvez dorénavant rouler dans une voiture connectée dotée des systèmes adaptés pour vous donner toutes les informations sur le trafic, vous permettre de passer un appel d’urgence grâce à son bouton de secours et bénéficier d’un « info-tainment » personnalisable à souhait.

Notre capacité à gérer des taches multiples sera encore mieux exploitée à l’arrivée des voitures sans chauffeurs qui nous permettront de profiter de ce temps libre pour entrer en relation avec les proches ou développer de nouvelles stratégies de vente.

Des modèles de voiture intelligente

Parmi les grands constructeurs automobiles qui exploitent déjà cette connectivité, General Motors s’est allié avec une école de design pour créer des fenêtres de voiture avec écrans tactiles connectés pour faciliter la connexion sur les réseaux sociaux ou participer à des jeux en ligne. Il y a aussi Tesla Motors, le spécialiste en voitures de sport électriques équipées d’une technologie qui permet au véhicule de se déplacer tandis que son conducteur ou ses passagers interagissent avec un écran tactile.

Un nouveau support publicitaire

En tant que media d’achat online, cette nouvelle connectivité sera exploitée par les spécialistes en marketing afin de diffuser des campagnes publicitaires durant une période où les consommateurs serons obligés de rester coincés dans les embouteillages. Pour finir, les informations sur les adresses de restaurants ou de centre commerciaux nous permettront de bénéficier plus de temps libre pour se détendre ou se divertir.