Le guide de votre bien-être à domicile

Détente en voiture

Actualités

Utilisation du kit main libre désormais interdite : les nouvelles solutions pour téléphoner en voiture

Depuis le 30 juin 2015, l’oreillette kit main libre est interdite en voiture. En effet, le Ministère de l’intérieur a considéré que le kit main libre est un accessoire qui empêche le conducteur d’entendre ce qui se passe autour de lui alors que le but est qu’il garde l’appréhension du monde extérieur. Cette interdiction concerne uniquement les kits mains libres à écouteur (oreillettes Bluetooth, oreillettes filaires vendues avec les téléphones…). Mais pour recevoir un appel ou appeler en voiture, il existe de nouveaux accessoires tout aussi pratique :
-le kit mains libres Bluetooth avec haut-parleurs : c’est un accessoire qui se fixe en général sur le pare-soleil du véhicule et qui dispose d’une batterie. La conversation se transmet grâce au bluetooth du téléphone et via un micro et un haut-parleur intégré.
-le kit mains libres avec transmetteur FM : c’est un accessoire qui se branche directement sur la prise allume-cigare et qui se connecte au bluetooth du téléphone. La voix est retransmise sur les haut-parleurs de la voiture et l’appareil dispose de son propre micro.
- le kit mains libres de première monte : c’est un appareil intégré à l’autoradio de la voiture et qui possède un micro intégré au dessus du pare-brise. Il utilise aussi la connexion bluetooth pour transmettre la conversation sur les haut-parleurs du véhicule.