Le guide de votre bien-être à domicile

Détente en voiture

Actualités

Les voitures sans chauffeur, en circulation aux Royaume-Uni

La voiture autonome Lutz Pathfinder Pod est le premier quatre roues à véhiculer sans chauffeur. Aux Etats-Unis, cette voiture a déjà obtenu l’autorisation de circuler dans les routes publiques dans quatre états américains. Aux Royaume-Uni, elle a également obtenu son feu vert. Désormais, les prototypes circulent dans les rues anglaises et ne passent pas inaperçus.

Plus de 19 millions de livres ont été déboursés par le gouvernement britannique pour développer les voitures autonomes. Pour cette première expérience dans les rues publiques, Greenwich, Coventry, Milton Keynes et Bristol ont été les villes choisies. Conçu par le groupe RDM, le Lutz Pathfinder Pod dispose de 22 capteurs, de radars, de lasers et de caméras panoramiques. A la différence de la Google Car, ce prototype empruntera uniquement la chaussée et certaines voies piétonnes. Il peut accueillir deux personnes à son bord et rouler à une vitesse maximale de 25km/H. Cette petite voiture dispose d’une autonomie de huit heures et parcourir jusqu’à 65 kilomètres. Selon les experts, 93% des accidents sont dus par une erreur du conducteur. Les voitures autonomes ne sont pas distraites et ni fatiguées. Elles sont plus efficaces qu’un chauffeur humain. La première flotte de petites voitures autonomes est déjà très attendue car elles seront utilisées comme taxi entre les gares, les boutiques et les attractions touristiques.

Rappelons que les voitures autonomes ne seront disponibles pour le grand public que vers la fin de 2015. Elles sont toujours en phase de test et n’accueillent pas encore des clients.